Gérer ses émotions par l’hypnose

hypnose et émotion, deuil, stress post traumatique

Vous êtes émotif ? Vous entretenez peut-être un rapport particulier aux émotions. D’un côté, les émotions vous font vivre pleinement vos sentiments, jusqu’au plus profond de votre cœur et de votre corps. D’un autre côté, l’émotion est une énergie qui peut vous submerger.
Si une émotion négative est inadaptée, qu’elle survient fréquemment ou demeure…il faut faire quelque chose ! Faute de quoi, vous vous condamnez à vous barricader dans la souffrance. Il est possible gérer des émotions par l’hypnose.
Ceci peut concerner:
– le décès d’un proche
– la perte définitive de quelque chose (santé, emploi, relation amoureuse)
– l’impression de ne pas pouvoir sortir d’une ornière de vie
– une relation difficile qui vous donne l’impression de « tourner en rond »


Chaque être humain détient les clefs de son changement


Cabinet d' hypnose pour traiter les phobies, allergies et deuil difficile

« Chaque être humain détient les clefs de son changement »

Peut-être remarquez-vous d’ailleurs que vous êtes comme « enchaîné » à l’émotion ou à la personne qui est partie…et paradoxalement, c’est peut-être vous qui tenez les chaînes. L’hypnothérapie vous permet de vous libérer de vos chaînes.
L’approche par l’hypnose consiste à vérifier que l’émotion négative ou que le mode relationnel n’est pas idéal…et de réorienter cette énergie à des fins utiles et constructives.

Les difficultés associées au stress, au deuil ou aux émotions ingérables ont aussi un impact important au niveau de la confiance et de l’estime de soi.

Grâce à un traitement par hypnose, voire par l’apprentissage de l’auto-hypnose, vous pouvez à nouveau vous redresser et avancer! Pour vivre pleinement et sereinement vos plus belles émotions.

Un exemple parmi d’autres :

Le déménagement, une véritable source de stress

Selon une étude IFOP, parmi les évènements de vie jugés les plus stressants à gérer, les déménagements figurent en 4ème position, derrière la perte d’un emploi, un divorce ou encore une mutation professionnelle.

Selon cette étude, déménager est un évènement jugé très stressant pour 13% des personnes interrogées. Il est donc tout à fait fréquent de traverser des passages compliqués pendant cette période transitoire plus ou moins longue. Quelles que soient les raisons du déménagement, celui-ci est généralement associé à la fin d’une époque et le début d’une nouvelle étape.

Dans de nombreux cas le déménagement sera lié à d’autres éléments stressants, tels que justement une mutation professionnelle ou encore une séparation. Dans d’autres cas encore, le déménagement se fait vers un pays dans lequel vous n’avez jamais vécu. De simples formalités administratives peuvent alors s’avérer être des freins significatifs à la qualité de vie.

Dans tous les cas il faut éviter de laisser la situation se détériorer et ne pas hésiter à en parler à un professionnel qualifié. Effectivement, il arrive que des angoisses, si elles sont limitées à des éléments de vie précis, finissent par se généraliser à de nombreuses sphères de votre vie.

Au-delà de petites choses très concrètes à mette en place, des techniques de thérapies brèves telles que l’hypnose, l’EMDR ou encore la thérapie stratégique ont prouvé leur efficacité en quelques séances seulement (2 à 4 séances généralement).

Contact
Accueil
Incidents de vie
Confiance en soi
Perfectionnisme
Phobies
Fertilité & sexo
Emotions
Deuil
Arrêt tabac, alcool


A lire, peut-être…

Fertilité, intime et sexo traitement par hypnose Alight Bruxelles

Fertilité et soucis intimes

Que ce soit une peur, un complexe, un traumatisme ou plus simplement un infime échec : les conséquences sont parfois lourdes sur notre confiance en nous. L’hypnose et l’intime couvre des vastes opportunités.

L’auto-hypnose permet de libérer des blocages et dynamise notre vie amoureuse et sexuelle.
Chez la femme, en agissant sur des blocages inconscients, l’hypnose peut contribuer à augmenter les chances de tomber enceinte. Certaines femmes sont particulièrement concernées :

– Vous avez peur de la grossesse, de l’accouchement et de ne pas être une bonne mère
– Vous êtes hy[…]

lire la suite
hypnose confiance et estime de soi Alight Bruxelles

Confiance et estime de soi

Vous pouvez vivre pleinement. En harmonie avec vous-même, vos valeurs et les autres. Aujourd’hui, l’obstacle le plus grand est en vous. Tout comme la multitude de solutions qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Que ce soit pour :
– prendre la parole en public
– mettre des vêtements prêts du corps
– exprimer vos besoins et désirs
– savoir dire « non »
– …
Vous avez les ressources en vous et les traitements par hypnose peuvent vous  aider à les révéler […]

lire la suite
Traiter une phobie par hypnose

Phobies

Vous avez le courage de lire ces lignes. Soyez empli de gratitude envers vous même! La bienveillance que vous vous octroyez mérite un bravo et un merci.
Les phobies sont au nombre de…beaucoup !!
Que ce soit :
– les ascenseurs,
– les araignées ou autres insectes,
– la foule,
– le vide,
– la claustrophobie
– …
bref, il y a 1001 phobies et elles vous empêchent de profiter pleinement de la vie ! Pourtant, on peut traiter une phobie par hypnose.
Au départ, la phobie est un mécanisme de l’inconscient. En effet, l’inconscient […]

lire la suite
Formulaire de contact

www.alight.be

Frédéric Delforge
Hypnothérapeute

5, rue Joseph Vanderlinden
1180 Bruxelles

Tel: +32.468.08.92.74

fr.delforge@gmail.com

TVA: BE 0543.467.244 Medesthe SPRL

Attention: l’hypnothérapie peut compléter mais
ne se substitue pas à un traitement médical !